Accueil du site de RennesRetour à la liste des rencontres


Un monde sans moi


Les chemins de la conscience, zoom gratuit sur le thème :
UN MONDE SANS MOI
Lien zoom : https://us06web.zoom.us/j/89461178694

Un monde sans moi, à quoi cela peut-il bien ressembler ?


Alors posons-nous les bonnes questions : QQOCP !
Kesako ?
Que doit-on éliminer ?
Quel(s) aspect(s) de moi ? Et si tout de moi disparaissait, que resterait-il ? Pourrait-on en parler ?
Quand commence-t-on ? Avant tout de suite, c’est anticipé et présomptueux, en tout cas, ça n’a pas marché puisque vous remettez le couvert à l’instant !
Après tout à l’heure, on ne saura jamais vraiment si cela marchera parce que c’est juste une intention, et on peut se bercer de fausses illusions : l’enfer, n’est-ce pas, est pavé de bonnes intentions ;bref, le meilleur et le seul moment, c’est maintenant…
voulez-vous qu’on s’y colle ? Sous les Tropiques, est-ce plus commode ? En théorie, est-ce plus facile ? Une légende affirme que, pour que les hommes ne trouvent jamais le secret absolu, on l’a caché d’abord sous terre, puis dans les cieux, au fond des océans, et partout les êtres humains le trouvaient… Jusqu’à ce que le secret soit déposé au cœur de notre être...
Et comment le commissaire fait-il pour s’arrêter lui-même, d’abord ? Pas possible ? Alors comment fait-on ?

Last but not least,

pourquoi on ferait tout ça ?Un monde sans moi serait-il paradisiaque ? (Zut, j’ai raté quelque chose, parce que pour l’instant, ce que je perçois de moi dans le monde n’est pas une sinécure, et même si je mourrais demain, rien ne laisse à penser que les choses changeront radicalement).
Et si ce n’était pas le but de faire de ce monde un paradis ? Si c’était autre chose ? …Alors si cela vous parle, venez nous rencontrer pour co-créer ensemble ce monde sans moi avec vous tou(te)s !

Lien zoom : https://us06web.zoom.us/j/89461178694


zoom,
Mercredi 08 Décembre 2021 à 20h30